Classe CM1/CM2 2019-2020
Ecole des Hameaux de La Bouilladisse
Cliquez sur les onglets pour ouvrir les dossiers
Mail de la maîtresse : mistralhameaux@orange.fr
Mail de l'école : elemhameaux@orange.fr

Semaine du 15 au 21 juin

Visioconférence le mardi 16 juin, seulement pour les élèves qui ne seront pas à l'école jeudi et vendredi.

(matin 1h à 1h15 : math et français et après-midi 1h à 1h30) :

Mêmes groupes matin et après-midi.

Classe à l'école jeudi 18 juin et vendredi 19 juin (élèves qui ne participeront pas aux visioconférences le 16 juin).


Programmes pour la semaine du 15 juin au 21 juin en fonction de la présence à l'école. Corrections dans l'onglet corrections

Pour les élèves assistant aux visioconférences et qui ne retournent pas à l'école cette semaine

Pour la visioconférence du mardi 16 juin seulement : matin

1. préparer la page 70 et 71 du cahier C3 : Les durées et pages 89, 90, 91 La symétrie. Voir annexes et vidéos dans cet onglet.

2. préparer la page 29 du Grammaire et cie : les mots polysémiques V7

EXERCICES après

Math : Cahier C2 page 80 et pages 71, 72, 73.

Français : pages 30 et 31 Grammaire et Cie Exercices 1, 2, 3, 6, 7


Pour la visioconférence du mardi 16 juin : après-midi

Lire les pages d'histoire et de géographie avant la visioconférence : pages 76 et 77 (Histoire) et pages 144 et 145 (Géographie) dans l'onglet Histoire/Géographie/EMC et regarder les vidéos dans les onglets Histoire et Sciences.

Nous ferons à nouveau une dictée.


Les jeudi et vendredi, faire les exercices et la partie POUR TOUS.

Art plastique : Préparer une carte pour la fête des pères (libre)

Sur le cahier d'écriture, poursuivre la phrase : Un ogre me poursuit, je vois une montgolfière, je monte dedans et....



Pour les élèves qui retournent à l'école cette semaine jeudi et vendredi avec la maitresse

Le lundi et le mardi, faire la partie POUR TOUS et préparer à la maison :

Pour la visioconférence du mardi 16 juin seulement : matin

1. préparer la page 70 et 71 du cahier C3 : Les durées et pages 89, 90, 91 La symétrie. Voir les 5 vidéos avant si possible et annexes dans cet onglet.

2. préparer la page 29 du Grammaire et cie : les mots polysémiques V7

Lire les pages d'histoire et de géographie avant la visioconférence : pages 76 et 77 (Histoire) et pages 144 et 145 (Géographie) dans l'onglet Histoire/Géographie/EMC et regarder les vidéos dans les onglets Histoire et Sciences.

Jeudi et vendredi en classe :

Penser à prendre la serviette de bain pour le yoga.

Avoir les cahiers C2 et C3 de math. La manuel sera prêté en classe.

Avoir le manuel Grammaire et compagnie.

Nous ferons la correction et le maximum d'exercices en classe (à finir à la maison ensuite).

Avoir le cahier du jour, de production écrite, de poésie, sa trousse (stylos, crayons, feutres... règles, ciseaux, colle....)

Avoir des papiers de couleurs (papiers cadeaux ou magazine, feuilles...)



Pour tous :

Exercices sur le BLED : Les adverbes EXERCICES ECRITS 79 à 83 à imprimer pour ceux qui reviennent à l'école

Les mots du jour : semaine du 15 juin au 21 juin à lire à la maison

POESIE : Pages 32 GRAMMAIRE ET CIE : copier sur le cahier de poésie et apprendre la poésie.

Sciences et histoire : regarder la vidéo sur la Révolution Française et l'électricité et les énergies (dans les onglets histroire et sciences) si pas déjà fait.

APPRENDRE LES LECONS 2 D'HISTOIRE ET DE GEOGRAPHIE + LE LEXIQUE PAGE 145 dans onglet histoire/géographie/EMC

Math Symétrie Cahier 3 Annexes math : les 2 premières pages sont à imprimer pour faire les pages 89 et 90
Dictée(S) De Juin
Semaine Du 15 Juin Au 21 Juin Cours 1
Vidéo 1 Leçon Découvre la symétrie !
Original link
Vidéo 2 Trouve les figures symétriques par rapport à l'axe ! Exemple2
Original link
Vidéo 3
Reproduction d'une figure selon un axe de symétrie
Original link
Vidéo 4
Reproduire une figure par symétrie. Leçon de géométrie pour le CE1 CE2 CM1 CM2
Original link
Vidéo 5
Axes de symétrie et diagonales du losange - Les animations des Fondamentaux - Réseau Canopé
Le losange possède t-il des diagonales et des axes de symétrie ? Des exercices pour les élèves, disponibles ici
Original link