Visioconférence le mardi 9 juin, seulement pour les élèves qui ne seront pas à l'école jeudi et vendredi.
(matin 1h à 1h15 : math et français et après-midi 1h à 1h15 : histoire géo ET dictée de phrases
Mêmes groupes matin et après-midi, soit 7 élèves.
Classe à l'école jeudi 11 juin et vendredi 12 juin (8 élèves qui ne participeront pas aux visioconférences le 9 juin).
JE N'AI PAS RECU TOUTES LES GRILLES D'AUTOEVALUATIONS. MERECI DE ME LES ENVOYER OU DE LES LAISSER DANS LA BOITE AUX LETTRES DE L'ECOLE DANS UNE ENVELOPPE.
3 Programmes pour la classe pour la semaine du 8 juin au 14 juin en fonction de la présence à l'école.
Corrections de la dictée et des exercices dans l'onglet corrections
Pour les élèves assistant aux visioconférences et qui ne retournent pas à l'école cette semaine
Pour la visioconférence du mardi 9 juin seulement : matin
1. préparer la page 13 du cahier C3 : Obtenir toutes les solutions d'un problème et page 54 du cahier 3 : B seulement : la division posée, nous parlerons aussi du rangement des nombres décimaux en regardant 3 vidéos.
2. préparer la page 25 du Grammaire et cie : les synonymes et les contraires. Leçon V6
Faire le bilan UNITE 6 page 92 (dans cet onglet) et le bilan UNITE 7 sur le cahier C2 page 65
Français : pages 26 et 27 Grammaire et Cie Exercices 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10
Pour la visioconférence du mardi 9 juin : après-midi
Lire les pages d'histoire et de géographie avant la visioconférence : pages 74 et 75 (Histoire) et pages 142 et 143 (Géographie) dans l'onglet Histoire/Géographie/EMC et regarder les vidéos dans les onglets Histoire et Sciences.
Nous ferons une dictée de phrases sur le cahier du jour. (j'enverrai la correction si nous n'avons pas le temps de la faire en visioconférence)
Les jeudi et vendredi, faire les exercices et la partie POUR TOUS.
Sur le cahier d'écriture, poursuivre la phrase : "Je découvre une montgolfière. Comme un ogre me poursuit, je monte dedans et ...."
Pour les élèves qui retournent à l'école cette semaine jeudi et vendredi avec la maitresse
Le lundi et le mardi, faire la partie POUR TOUS et préparer à la maison :
1. préparer la page 13 du cahier C3 : Obtenir toutes les solutions d'un problème et page 54 du cahier 3 B seulement : la division posée
Regarder les 3 vidéos sur le rangement des nombres décimaux, l'encadrement et l'intercalation de ces nombres décimaux.
2. préparer la page 25 du grammaire et cie : les synonymes et les contraires. Leçon V6
Lire les pages d'histoire et de géographie avant jeudi : pages 74 à 75 (Histoire) et pages 142 à 143 (Géographie) et regarder les vidéos (sauf 2 en sciences) dans les onglets Histoire/Géographie/EMC et sciences.
Jeudi et vendredi en classe :
Avoir les cahiers C2 et C3 de math. La manuel sera prêté en classe.
Avoir le manuel Grammaire et compagnie.
Nous ferons la correction et le maximum d'exercices en classe (à finir à la maison ensuite).
Avoir le cahier du jour, de production écrite, de poésie, sa trousse (stylos, crayons, feutres... règles, ciseaux, colle....)
Avoir des papiers de couleurs (papiers cadeaux ou magazine, feuilles...)
Pour tous :
Exercices sur le BLED : Les déterminants numéraux et les adjectifs de couleur. Pages 54 et 55 EXERCICES ECRITS 151, 154, 156, 157 (152 à l'oral) à imprimer pour ceux qui reviennent à l'école
Faire le bilan UNITE 6 page 92 (dans cet onglet) et le bilan UNITE 7 sur le cahier C2 page 65
Les mots du jour : semaine du 8 juin au 14 juinà lire à la maison
Lecture : Pages 28 GRAMMAIRE ET CIE et répondre aux questions.
Art plastique : Découper des formes géométriques pour former des personnages et les mettre en scène sans les coller dans un décor préalablement dessiné. (Les élèves revenant à l'école le feront en classe)
Sciences et histoire : regarder la vidéo sur la Révolution Française et l'électricité et les énergies (dans les onglets histroire et sciences)
APPRENDRE LES LECONS 1 D'HISTOIRE ET DE GEOGRAPHIE + LE LEXIQUE PAGES 75 et 143 dans onglet histoire/géographie/EMC
Pour Olivia à l'école lundi 8 et mardi 9 juin :
Préparer1. préparer la page 13 du cahier C3 : Obtenir toutes les solutions d'un problème et page 54 du cahier 3 B seulement : la division posée et 2. préparer la page 25 du grammaire et cie : les synonymes et les contraires. Leçon V6.
Regarder les 3 vidéos sur le rangement des nombres décimaux, l'encadrement et l'intercalation de ces nombres décimaux.
Faire le bilan UNITE 6 page 92 (A imprimer, dans cet onglet) et le bilan UNITE 7 sur le cahier C2 page 65
Lecture : Pages 28 GRAMMAIRE ET CIE et répondre aux questions.
Avoir le cahier du jour pour faire les Exercices du BLED : Les déterminants numéraux et les adjectifs de couleur. Pages 54 et 55 EXERCICES ECRITS 151, 154, 156, 157 (152 à l'oral) à imprimer ,
Faire les exercices de français et de math de la semaine précédente si non terminés sur le cahier du jour,
Finir le dessin du pointillisme et le texte de production écrite.
Lire les pages d'histoire et de géographie: pages 74 à 75 (Histoire) et pages 142 à 143 (Géographie) et regarder mercredi les vidéos dans les onglets Histoire/Géographie/EMC et sciences. Je demanderai à ce qu'on lui prête un livre en classe.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.